Les offices fédéraux

Depuis août 2016, la vision ainsi que les phases de développement de Pollenn sont soutenues par une participation financière et des conseils provenant de l’OFEV (office fédéral de l’environnement) et de l’OFAG (office fédéral de l’agriculture).

Info Flora

Info Flora est une fondation d’utilité publique. Elle documente et promeut les plantes sauvages en Suisse. Elle conseille Pollenn en tant que partenaire spécialisé. Les compétences spécifiques et l’échange de données sont élaborés en accord avec l’équipe d’Info Flora.

JardinSuisse

JardinSuise, l’association faîtière Suisse des entreprises horticoles, soutient la plate-forme Pollenn depuis 2017 en tant que partenaire spécialisé, conseillé et sponsor. Les experts de l’association sont convaincus que les néophytes invasives peuvent créer des dégâts conséquents et doivent être combattues rigoureusement.

Delinat SA

Delinat est pionnière dans le bio. Elle encourage la production viticole biologique et est connue pour son engagement pour la biodiversité. Grâce à une participation financière, Delinat AG a soutenu Pollenn dès le début de son développement.

SIE ENAC EPFL

Dans le cadre de la branche « Design project » au sein de la section ingénierie de l’environnement (SIE) de la faculté ENAC, plusieurs étudiant(e)s ont participé aux bases du développement de Pollenn. Cette collaboration apporte un soutien technologique ainsi que le partage d’une vision commune sur l’apport du digital environnemental pour notre pays et même le monde.

Bern.jpg

Ville de Berne

La ville de Berne soutient la plate-forme « Pollenn ». Grâce à ce soutien, il a été permis d’améliorer le développement de la plate-forme et une accélération du projet.