Un « upgrade » digital significatif pour le domaine de l’agriculture en Suisse. Le 19 jui 2018, le conseillé fédéral M. Johann Schneider-Ammann a signé ainsi que diverses entreprises et organisations la charte numérique dans l’agriculture et le secteur agroalimentaire suisses.

IN-FINITUDE fait partie des organisations qui ont signé cette charte et félicite sa mise en œuvre. Celle-ci offre un cadre de travail propice au développement du digital en Suisse et une avancée majeure dans la collaboration entre ses membres signataires. Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette dynamique et remercions l’office fédéral de l’agriculture pour son invitation ainsi que l’organisation de l’événement.

Plus d'informations sous: agridigital.ch.

Photo: WBF

Pollenn® franchit une nouvelle étape dans son développement. En collaboration avec la ville de St. Gall, le « proof of concept » a été mis en œuvre le 14. Juin 2018 et les premiers résultats sont très prometteurs.

Découvrez son nouveau design qui en 4 étapes permettant aux propriétaires de biens fonciers en 4 étapes de mettre en œuvre une stratégie de lutte contre les plantes exotiques (néophytes) envahissantes afin de préserver la valeur de leur terrain.

 

La thématique de la préservation de la biodiversité devient un axe prioritaire pour les entreprises et de nouvelles solutions doivent être mises en œuvre. Grâce à son approche novatrice combinant technologie digitale et sciences citoyennes, Pollenn® a été reconnue par economiesuisse comme un projet phare pouvant économiser d'énormes coûts juste en simplifiant la communication sur des problèmes environnementaux touchant toute la Suisse. Avec ce soutien, Pollenn gagne un partenaire central de l’économie et se réjouit de cette collaboration.

Dans la 3ème édition du magazine Oliv de cette année, les propriétaires sont avertis des problèmes liés aux plante invasives dans leur propriété. Avec ce message, le magazine offre un petit résumé de la situation à ses lecteurs et renforce Pollenn comme plate-forme de référence pour aider les propriétaires à résoudre le problème à la racine.

Lire l'article (en allemand) ici.

Le magazine g'plus est édité par l'association suisse des entreprises horticoles JardinSuisse, celui-ci présente le savoir de la branche verte pour la branche verte. Le numéro 22 a publié un article sur le thème "Former, expliquer, mettre en réseau" dans lequel IN-FINITUDE ainsi que son projet Pollenn® ont également été présentés.

Lire l'article (en allemand) ici.