HALF-digitale Landwirtschaft-1.jpg

Le 10 août 2017 s’est déroulé à la haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), la première manifestation liée à l’agriculture digitale.

Lors de cet événement IN-FINITUDE a pu présenté Pollenn aux diverses acteurs présents notamment le conseiller fédéral (ministre du département fédéral de l’économie de la formation et de la recherche), M. Johan Schneider-Ammann.

Un grand merci à l’OFAG de nous avoir invité à participer à cet événement unique et d’avoir pu rencontrer les acteurs pionniers de la digitalisation de l’agriculture en Suisse.

Plus d’informations :

Source de l'image: LID Redaktion, Markus Rediger.

Avec la plate-forme Pollenn, IN-FINITUDE aide les propriétaires fonciers à se protéger contre les danger des néophytes (plantes non indigènes) envahissantes. Grâce à un article publié mi-juin dans son journal, l’association Suisse des propriétaires a pu en informer ses membres. Grâce à l’outil ingénieux, il leur est maintenant possible de pouvoir mesurer les effets de d’une contamination de néophytes envahissantes sur la valeur de leur terrain.

Grâce à «Pollenn»®, IN-FINITUDE s’attaque au problème des néophytes invasives à la racine. Elle soutient ainsi les propriétaires fonciers ainsi que les communes dans leur lutte contre les néophytes qui se propagent de manière de plus en plus agressive. Quelques-unes endommagent aussi bien la biodiversité indigène que la santé et l’économie. 18 de ces espèces sont interdites par la confédération.

«Pollenn» est soutenu par les offices fédéraux de l’environnement et de l’agriculture, l’association suisse des entreprises horticoles, JardinSuisse, et la fondation Info Flora.

Informations supplémentaires: